Séminaire

Le séminaire se déroule à Paris au mois de juin pendant trois jours au cours desquels les lauréats découvrent à travers plusieurs présentations les concepts fondamentaux du marché nord-américain des hautes technologies.

Une première journée réunit l’ensemble des participants ainsi qu’un panel d’experts autour d’exposés et de présentations sur le développement des hautes technologies, la culture des affaires et les écosystèmes locaux.

En 2015 et 2016, cet événement intitulé « réussir sur le marché américain de l’innovation » s’articulait autour de quatre thèmes :

- Ecosystèmes innovants : tendances et acteurs clés
- Développer sa startup : vente, stratégie et business model
- La culture américaine : un défi pour l’entrepreneur français ?
- Etablir son entreprise : défis légaux et structurels

Cette journée est suivie de formations personnalisées portant sur les concepts essentiels du développement de startups aux Etats-Unis et au Canada (stratégie, marketing, financement, RH) et des séances individuelles auprès d’experts du secteur (investisseurs, consultants, professeurs).

Ce séminaire est également l’occasion pour les entrepreneurs de rencontrer de nombreux investisseurs à Paris tels qu’Aster Capital, Demeter Partners, Partech Ventures, Alven Capital et BPI France.

Twitter @Netva_fr